Service alimentaire Gordon Ltée, démontrant son engagement envers la durabilité du bœuf, présente maintenant un approvisionnement de boeuf durable dans son programme de boeuf en boîte Gordon Choix

beef flat lay

Service alimentaire Gordon s’est engagé à assurer la durabilité dans toute son entreprise. Nous sommes très fiers d’annoncer que nous avons intégré l’approvisionnement durable à notre programme de bœuf en boîte Gordon Choix, le premier à le faire au Canada. Cela signifie que nous appuyons les pratiques de bœuf durable au Canada en achetant au moins 30 % du bœuf de la gamme de produits de bœuf Gordon Choix provenant des fermes et des ranchs certifiés durables de la TRCBD partout au Canada. Nous invitons nos clients à se joindre à nous dans le cadre de notre parcours de développement durable du bœuf, à montrer comment vous appréciez les améliorations apportées et à reconnaître le leadership du bœuf canadien auprès des consommateurs de partout au Canada

« Service Alimentaire Gordon appuie depuis longtemps notre industrie bovine canadienne par l’entremise de sa marque de bœuf en boîte Gordon Choix. Nos clients et nos consommateurs continuent de poser des questions sur la durabilité de notre industrie bovine canadienne et veulent savoir s’ils achètent des produits qui ont été élevés avec la durabilité en tête. En alignant notre marque avec la TRCBD, nous pouvons maintenant parler fièrement des avantages qui priorisent notre planète, nos gens, nos animaux et nos progrès », commente Darren Frey, directeur national de la commercialisation, Centre de l’Assiette, chez Service alimentaire Gordon.

« Nous sommes fiers de nous associer à nos partenaires transformateurs de bœuf, Cargill et Intercity Packers Meat & Seafood, qui ont travaillé fort pour mettre en œuvre toutes les exigences de suivi des bovins et du bœuf provenant des exploitations certifiées par la TRCBD à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement durable, à partir de la ferme », ajoute M. Frey. « Service alimentaire Gordon a été un leader en matière de développement durable et nous sommes ravis de nous associer à eux pour offrir aux Canadiens des produits qui correspondent à nos valeurs communes », a déclaré Clint Young, leader canadien des ventes de services alimentaires de Cargill. « Nous misons sur la solide gérance environnementale menée par les agriculteurs et les éleveurs et montrons que l’agriculture et l’industrie des services alimentaires peuvent faire avancer les solutions de durabilité. »

« La TRCBD apprécie le dévouement d’entreprises comme Service alimentaire Gordon et de ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement, qui s’efforcent d’harmoniser leurs valeurs avec celles de leurs clients et de travailler avec l’Industrie canadienne du boeuf pour raconter la grande histoire de la durabilité adoptée par les agriculteurs et les éleveurs canadiens tous les jours. Nous sommes ravis de travailler avec leur équipe et leurs clients pour continuer à partager cette histoire », a déclaré Anne Wasko, présidente de la Table ronde canadienne sur le bœuf durable. Pour en savoir plus au sujet de Service alimentaire Gordon et sa marque Gordon Choix, visitez le site https://www.gfs.ca/fr-ca. Consultez le Cadre pour le bœuf durable certifié de la TRCBD au CRSBcertified.ca.

 

 

À PROPOS DE SERVICE ALIMENTAIRE GORDON Depuis plus de 115 ans, Service alimentaire Gordon a fourni l'excellence, l'expertise et les produits de qualité dont nos clients ont besoin pour concevoir des opérations et des expériences alimentaires réussies. Nous sommes devenus le plus grand distributeur familial en Amérique du Nord en maintenant la même approche commerciale depuis 1897 — en étant passionnément engagés envers les gens que nous servons. Nous croyons au pouvoir de la bonne nourriture, c’est-à-dire de rassembler les gens et de rendre les moments spéciaux. Chaque produit, chaque commande et chaque décision que nous prenons sont inspirés par les gens de l’autre côté de l’assiette. Visitez-nous à GFS.ca

À PROPOS DE CARGILL Les 155 000 employés de Cargill dans 70 pays travaillent sans relâche pour atteindre notre objectif de nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable. Chaque jour, nous mettons les agriculteurs en contact avec les marchés, les clients avec les ingrédients, les gens et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin pour prospérer. Nous combinons 155 ans d’expérience avec de nouvelles technologies et des informations pour servir de partenaire de confiance pour les clients alimentaires, agricoles, financiers et industriels dans plus de 125 pays. Côte à côte, nous construisons un avenir plus fort et durable pour l’agriculture. Pour plus d’informations, visitez cargill.com et notre Centre de nouvelles.

À PROPOS DE LA TRCBD La Table ronde canadienne sur le bœuf durable (TRCBD) est une organisation multipartite dont l’objectif est de promouvoir la durabilité environnementale, sociale et économique de l’Industrie canadienne du bœuf au moyen d’analyses comparatives et d’objectifs stratégiques; la reconnaissance des pratiques durables de production et de transformation du bœuf au moyen d’un programme de certification par un tiers et la communication de l’amélioration continue. Le Cadre pour le bœuf durable certifié de la TRCBD, connu sous le nom de CRSB Certified, reconnaît les pratiques durables sur le terrain, appuie l’approvisionnement durable et fournit des assurances crédibles et fondées sur la science au sujet de la production de bœuf durable au Canada. Pour en savoir plus, visitez le crsb.ca.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Darren Frey

Directeur national de la commercialisation, Centre de l’Assiette

Service Alimentaire Gordon

E: Darren.frey@gfs.com

Tél: 905.864.3700

 

Andrea White

Gestionnaire de l’engagement communautaire et du marketing

Table ronde canadienne sur le bœuf durable

E: whitea@cattle.ca

Tél: 431.373.5380