Des fêtes sous le signe de la réjouissance et du réconfort

Holiday recipes for healthcare food service

Des classiques des fêtes en version allégée ou comment se régaler, peu importe la façon dont on choisit de célébrer.

C’est le cœur léger qu’on souhaite tous profiter de la période des fêtes. Et quoi de mieux que des plats classiques et réconfortants pour y arriver? Pendant cette période marquée par la générosité, n’hésitez pas à servir à vos invités des plats célébrant la tradition comme la côte de bœuf, la longe de porc, la dinde, la poitrine de poulet et les crevettes.
 
Nos recettes d’hiver sont plus qu’une façon réconfortante et nourrissante d’égayer la saison : elles sont un festin pour les sens; un plaisir alléchant, aromatique et plein de texture. Oui, il est possible de rendre chaque repas spécial et mémorable tout en offrant des aliments sains et nutritifs.
 
En plus d’être exquis, ces plats inspirés des classiques des fêtes sont préparés à l’aide d’ingrédients frais et colorés ainsi que de techniques de cuisson saines; ils sont aussi magnifiquement présentés. Vous serez ainsi paré à toute éventualité : occasion sous le signe de l’élégance, repas festif ou rassemblement convivial. Peu importe que vous souhaitiez offrir le meilleur pour un événement spécial ou mettre chaque jour un peu de joie dans les cœurs, ces protéines classiques réconfortantes feront toute la différence.
 
Rien n’éveille les souvenirs comme une bonne pièce de bœuf, et notre côte de bœuf rôtie est tout simplement parfaite. De fines tranches de bœuf tendre et juteux nappées de sauce hollandaise et servies avec du brocoli et une purée de pommes de terre à la méditerranéenne composent ce repas.
 
Quand le froid s’installe, cette longe de porc fumée qui donne l’impression d’avoir lentement cuit sur feu de bois saura réchauffer les cœurs. Servie avec une petite salade, une compote de fruits frais et des pommes de terre rissolées hachées, elle fera de n’importe quelle journée un pur bonheur.
 
Les fêtes ne seraient pas les fêtes sans la dinde. C’est pourquoi nous vous proposons deux recettes qui la mettent parfaitement en valeur. Notre schnitzel de dinde se veut un clin d’œil à la cuisine classique allemande. Ces tranches de dinde légèrement panées servies avec une relish à l’orange et aux canneberges de même qu’une purée de pommes de terre Yukon Gold pourraient bien devenir un grand favori. Quant au cavatappi à la dinde, il se compose de poitrine de dinde, de pâtes italiennes et d’une sauce aux champignons et aux pois bien riche, ce qui crée un plat unique où les saveurs du vieux continent s’unissent aux traditions des fêtes.

Bien sûr, la dinde n’est pas la seule volaille populaire pendant les fêtes. Et la poitrine de poulet se prête à tous les types d’occasions. Dans ce cas-ci, la duxelles au quinoa, composée de champignons et d’échalotes mijotées au vin blanc, puis combinées à du quinoa, lui donne un petit quelque chose d’unique.
 
Les crevettes, toujours populaires en ce temps de l’année, sont les vedettes de notre recette de crevettes DeJonghe. Ce plat coloré qui explose de saveur marie crevettes, épinards hachés, mélange de trois grains et tomates grillées.
 
Bon appétit et joyeuses fêtes!