Food Bowl

En apporter davantage à la table : Célébrer les entreprises détenues par des minorités

Soutenir les entreprises appartenant à des minorités et à des femmes, c'est multiplier les avantages pour tous.

Selon le sondage annuel des entreprises de 2019 (ABS), environ 18,3 % (1,0 million) de toutes les entreprises américaines étaient détenues par des minorités et environ 19,9 % (1,1 million) de toutes les entreprises étaient détenues par des femmes. Bien que ces chiffres soient en hausse depuis quelques années, il reste encore des progrès à faire. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons créé le programme Bonnes trouvailles par Gordon : pour promouvoir, célébrer et continuer à défendre ceux qui font la différence dans notre secteur, mais qui ne reçoivent pas toujours le même niveau de considération ou d'exposition. 

Comme indiqué dans l'article du Harvard Business Journal intitulé Getting Serious About Diversity : Enough with the Business Case par Robin J. Ely et David A. Thomas, «Le dossier est clair : lorsque des femmes sont à la table, la discussion est plus riche, le processus décisionnel est meilleur et l'organisation est plus forte.» Il en va de même pour les services de restauration. Lorsque les produits d'entreprises appartenant à des femmes et diversifiées sont utilisés dans les menus, les clients y sont sensibles. 

Il existe une multitude d'entreprises appartenant à des minorités ou à des femmes qui font du bien au monde. Notre partenaire Patch Organics est une entreprise qui fabrique du lait à partir de graines de citrouille afin de réduire l'impact environnemental des autres laits à base de noix. Un autre partenaire, Renewal Mill, crée des ingrédients de cuisson à partir de déchets alimentaires recyclés pour aider à lutter contre la faim et la perte de nourriture dans le monde. Notre partenaire Luv the Grub est une entreprise canadienne qui fabrique des tartinades et des chutneys à partir de fruits et de légumes rejetés pour des raisons purement esthétiques, contribuant ainsi à réduire le gaspillage alimentaire. Luv the Grub emploie également des jeunes réfugiés nouvellement arrivés pour les aider à se remettre sur pied et leur donner un revenu stable afin de les aider à établir leurs racines au Canada.

Lorsque vous achetez auprès des entreprises incluses dans le programme Bonnes trouvailles par Gordon, vous faites plus de bien que vous ne le pensez. Vous renforcez les collectivités, mettez en valeur un large éventail de propriétaires d'entreprises, créez des emplois et des opportunités, contribuez à combler l'écart de richesse entre les races et incitez les autres à faire de même. Pour en savoir plus sur les entreprises incluses dans le programme et leurs histoires, contactez votre représentant ou consultez gfs.ca/bonnestrouvailles.