Notre entreprise

Un engagement d’excellence et de qualité envers vous depuis plus de 125 ans.

125 ans d’excellence, d’expertise et de qualité

Depuis plus de 125 ans, nous excellons dans notre domaine, faisons preuve de savoir-faire et livrons à nos clients les produits de qualité dont ils ont besoin pour assurer leur succès. Aujourd’hui, nous sommes toujours une entreprise familiale, mais sommes aussi devenu le plus grand distributeur alimentaire privé en Amérique du Nord. Nous y sommes parvenus grâce à notre approche commerciale, la même depuis 1897, laquelle consiste à être passionnément engagés envers nos clients. Nous croyons au pouvoir rassembleur de la nourriture et en l’importance de créer des moments uniques. Chaque aliment, chaque commande et chaque décision tiennent compte de ceux à qui sont destinés nos produits.

Notre mission est de servir nos clients en leur offrant des produits et services alimentaires de la plus haute qualité, grâce à des systèmes novateurs ainsi qu’à l’esprit et à l’intégrité de notre personnel.

Nos valeurs fondamentales sont les principes qui guident chacune de nos interactions ainsi que la façon dont nous évaluons notre rendement et notre réussite. 

  • Notre clientèle, notre raison d’être
    • Nos clients sont notre priorité. Nous sommes animés par la volonté de surpasser leurs attentes. Nous faisons preuve d’écoute, de savoir-faire, de capacité à résoudre les problèmes et nous livrons ce qui a été promis.
  • Intégrité
    • Les meilleures relations sont celles qui sont fondées sur l’honnêteté, la confiance et le respect. Nous communiquons donc nos intentions, puis les mettons en pratique.
  • Philosophie de partage
    • La croissance personnelle et professionnelle dépend du travail d’équipe. En mettant en commun les connaissances, les compétences, les idées et les efforts, nous offrons une valeur ajoutée à nos clients, à notre personnel et à nos communautés.
  • Mentalité de gagnant
    • Nous jouons franc jeu, mais nous ne perdons jamais la victoire de vue. Dans cet esprit, nous réalisons nos plans et nos stratégies en mettant l’accent sur les résultats, avec engagement et passion.
  • Performance récompensée
    • Nous encourageons la productivité et l’efficacité, et nous récompensons le travail bien fait par la reconnaissance et par des incitatifs financiers, en plus de remerciements sincères.
  • Importance de chacun
    • Notre avenir dépend de la réussite de chaque employé. Dans un esprit de dignité et de diversité, nous reconnaissons le talent et les contributions de chacun, ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.
  • Organisation structurée
    • Des relations solides permettent d’éliminer les obstacles ainsi que de promouvoir l’innovation et la collaboration. C’est en travaillant de façon ouverte et proactive que notre équipe parvient à exceller.

1994 à aujourd’hui : Croissance continue

Grâce à de nouveaux centres de distribution et à des acquisitions stratégiques, l'entreprise se développe et grandit, devenant le plus grand distributeur de services alimentaires privé et familial d'Amérique du Nord.

1993 : Début de l’expansion au Canada

La société commence à servir ses clients au Canada. La croissance organique, et des acquisitions canadiennes supplémentaires en 1996 et en 2003, propulsent Service alimentaire Gordon au rang de distributeur national.

1980 : Système de tri et de sélection automatisé

Le premier système de tri et d’expédition automatisé du secteur est mis en place à l’entrepôt de la 50e Rue.

1979 : Ouverture du premier magasin «Cash & Carry»

Le premier «Cash & Carry» (aujourd’hui le magasin Gordon Food Service) ouvre ses portes à Grand Rapids. Il s’agit d’un service pratique pour les clients réguliers qui ont besoin de fournitures supplémentaires.

1968 : Système d’attelage à deux remorques

Service alimentaire Gordon lance le système d’attelage à deux remorques, une innovation dans le secteur qui permet à l’entreprise de distribution alimentaire de couvrir un plus grand territoire par camion plutôt que de construire davantage de centres de distribution.

1965 : Nouvelles générations de dirigeants

Paul Gordon devient président et John Gordon est nommé secrétaire-trésorier. Leurs fils et petits-enfants les suivent dans l’entreprise en tant que 4e et 5e générations de dirigeants familiaux.

1960 : Croissance continue des ventes

Les ventes de la société atteignent le chiffre record de 5 000 000 $. On lance le plan de participation aux bénéfices, un avantage social essentiel pour les employés.

1942 : Société rebaptisée Service alimentaire Gordon

Isaac prend sa retraite, alors Ben et Frank réorganisent l’entreprise et la renomment Service alimentaire Gordon.

1933 : Ben Gordon devient partenaire

Ben et Isaac s'associent et forment la Gordon-Van Cheese Company. Le frère de Ben, Frank Gordon, rejoint l'entreprise en 1937.

1916 : Ben Gordon rejoint l’entreprise

Ben Gordon, 16 ans, commence à travailler pour Isaac en déchargeant de la margarine, en mettant des œufs au frais, en faisant de la comptabilité, en lavant les fenêtres et en balayant les sols. Il épousera plus tard la fille d'Isaac, Ruth.

1914 : Premier camion de livraison motorisé

L'entreprise de restauration de Van Westenbrugge est la première de Grand Rapids à disposer d'un camion de livraison motorisé.

1897 : Début de Gordon Food Service

Isaac Van Westenbrugge, 23 ans, emprunte 300 dollars à son frère pour lancer une entreprise de livraison de beurre et d’œufs à Grand Rapids, au Michigan.

Fournir les aliments et le soutien de qualité supérieure dont vous avez besoin pour exceller

Fournir les aliments et le soutien de qualité supérieure dont votre exploitation a besoin

Parce qu’il accordait une grande valeur à la nourriture, à la famille et à la communauté, un homme a prêté 300 dollars à son frère pour qu’il puisse réaliser un rêve qui est aujourd’hui Service alimentaire Gordon. Plus d’un siècle s’est écoulé depuis et nous sommes devenus le plus grand distributeur alimentaire privé et familial en Amérique du Nord. Notre gamme de produits et notre envergure logistique sont à la fois une célébration de l’époque de la création de notre entreprise et un témoignage des avancées majeures réalisées.

 

Lorsque vous collaborez avec Service alimentaire Gordon, ces mêmes valeurs qui ont servi à bâtir notre entreprise deviennent le fondement de notre relation professionnelle.

Nos valeurs fondamentales

Notre clientèle, notre raison d’être

Nos clients sont notre priorité. Nous sommes animés par la volonté de surpasser leurs attentes. Nous faisons preuve d’écoute, de savoir-faire, de capacité à résoudre les problèmes et nous livrons ce qui a été promis.

Performance récompensée

Nous encourageons la productivité et l’efficacité, et nous récompensons le travail bien fait par la reconnaissance et par des incitatifs financiers, en plus de remerciements sincères.

Mentalité de gagnant

Nous jouons franc jeu, mais nous ne perdons jamais la victoire de vue. Dans cet esprit, nous réalisons nos plans et nos stratégies en mettant l’accent sur les résultats, avec engagement et passion.

Philosophie de partage

La croissance personnelle et professionnelle dépend du travail d’équipe. En mettant en commun les connaissances, les compétences, les idées et les efforts, nous offrons une valeur ajoutée à nos clients, à notre personnel et à nos communautés.

Organisation structurée

Des relations solides permettent d’éliminer les obstacles ainsi que de promouvoir l’innovation et la collaboration. C’est en travaillant de façon ouverte et proactive que notre équipe parvient à exceller.

Intégrité

Les meilleures relations sont celles qui sont fondées sur l’honnêteté, la confiance et le respect. Nous communiquons donc nos intentions, puis les mettons en pratique.

Importance de chacun

Notre avenir dépend de la réussite de chaque employé. Dans un esprit de dignité et de diversité, nous reconnaissons le talent et les contributions de chacun, ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.

Responsabilité de gérance

Faire preuve de considération

Durabilité. Responsabilisation. Communauté.

C’est pourquoi nous accordons une grande importance à notre responsabilité de gérance dans la poursuite de nos démarches d’exploitation durable, d’approvisionnement responsable, d’engagement communautaire et de respect du personnel.

Salons

Vivez pleinement l’expérience Gordon lors de nos salons : assistez à des démonstrations culinaires en temps réel et à des séminaires donnés par des experts de l’industrie, jetez un premier coup d’œil à de nouveaux produits, et cumulez des unités de formation continue.

Carrières

Les gens sur qui nous comptons

Le niveau de service que nous fournissons à nos clients découle directement de celui que nous offrons à notre personnel. Joignez-vous à un groupe de passionnés composé de gens fondamentalement bons et très compétents, à l’image même de Service alimentaire Gordon.

Entreprises spécialisées

Notre famille d’entreprises

Les ingrédients frais favorisent une créativité débordante et des offres qui se démarquent. Chez Service alimentaire Gordon, nous vous fournissons les produits et les protéines les plus frais possibles afin de donner vie à votre menu.

Dons

Au service de la communauté

Chez Service alimentaire Gordon, nous tenons à redonner à la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons. Vous voulez en savoir plus sur notre engagement communautaire, ou soumettre une demande de don? Cliquez ci-dessous.

Actualités

Mises à jour sur notre organisation

Découvrez les dernières nouvelles et mises à jour de Service alimentaire Gordon.

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Service alimentaire Gordon est bien plus qu’un partenaire à votre table.

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