Women In Foodservice

Chef Jane Crawford - Hopyard & Sugar Skull Cantina

Chef Jane Crawford

Chef Jane Crawford du Hopyard & Sugar Skull Cantina sur l’importance d’aimer son travail: "J’ai travaillé dans un restaurant d’entreprise et j’étais découragée. Lorsque nous avons ouvert Hopyard, il était essentiel pour moi de ne pas perdre de vue notre mission. Oui, c’est une entreprise, mais nous sommes aussi là pour avoir du plaisir."

Létécia Bossé - La Griffe

Letecia Bosse

‘’La gastronomie a sa place! Les gens de Témiscouata me demandent de revenir dans la région. Ils aiment manger des plats gastronomiques, mais dans une ambiance très conviviale et familiale. Maintenant les gens de Rivière-du-Loup ont appris à connaître, à goûter et à apprécier ma cuisine!’’
-Chef Létécia Bossé de La salle à manger La Griffe, pour avoir prouvé que la cuisine en région évoluait au même rythme que dans les grandes villes.

Lyne Blackburn - La Bête Bar Steakhouse

Lyne Blackburn

‘’Mon plus grand succès est d’avoir relevé le défi d’avoir fait de la Bête un restaurant haut de gamme dans le marché de la région de Québec, envers et contre tous. Aujourd’hui, je  reçois continuellement des compliments sur notre entreprise. Nous avons diversifié notre offre après 3 ans d’existence et nous avons réussi à faire passer notre message à la population et à ce que notre image soit reconnue comme étant une entreprise de qualité.’’
-La co-propriétaire Lyne Blackburn de La Bête Bar Steakhouse, pour avoir persévéré afin d’être reconnue auprès de la clientèle.

Winlai Wong - Badminton Racquet Club

Chef Winlai Wong

"S’asseoir et s’appitoyer sur son sort ou trouver la motivation pour rebâtir, plus grand et encore meilleur? Ne pas paniquer, se concentrer sur le travail à faire et non sur le drame."
-Chef Winlai Wong du Badminton Racquet Club pour avoir trouvé la force, après que sa cuisine eût été détruite par le feu.