Skip to main content

Un menu réussi grâce à des coupes de bœuf économiques

Vous voulez diminuer vous coûts sans sacrifier les saveurs? Eh bien, optez pour les coupes secondaires, également appelées coupes de style bistro.

Bien que peu connues, les coupes secondaires ont un net avantage sur les coupes plus « nobles » : elles permettent de fixer des prix par assiette offrant une bonne marge de profit. Souvent encore plus délicieuses que leurs équivalents plus dispendieux, elles favorisent la création de recettes uniques qui aident à se démarquer… ce qui plaira sans contredit à votre clientèle.

Coupes de bœuf secondaires les plus rentables 

Pour vous aider à bien choisir vos produits, nous avons créé ce guide visuel qui présente les meilleurs achats ainsi que les raisons pour lesquelles ces coupes sont si attrayantes pour les restaurateurs. Pour vraiment en avoir pour son argent, il faut choisir les coupes les plus rentables, les cuire de la bonne façon et les utiliser de manière unique (plus de détails ci-dessous). 

Guide visuel des coupes de bœuf secondaires

Approches à privilégier 

Grâce à la richesse de leurs saveurs, les coupes secondaires nécessitent peu de travail, mais produisent un résultat sans pareil. En fait, elles laissent place à une grande créativité. Et même si, pour en tirer le meilleur, on doit bien planifier les choses et prévoir une longue période de cuisson, le jeu en vaut amplement la chandelle.

Pour chacune des coupes décrites, nous vous présentons les meilleures techniques de cuisson ainsi que quelques idées de menu. Une fois que vous serez plus à l’aise de travailler avec ces coupes, vous pourrez explorer toutes sortes de façons de les servir. L’objectif consiste à offrir à vos convives des plats irrésistibles qu’ils ne se préparent pas à la maison.

Bien sûr, les steaks traditionnels ont toujours la cote. Mais en faisant découvrir à vos clients de nouvelles coupes de bœuf apprêtées de manière créative, vous leur offrirez une expérience gourmande unique et vous démarquerez de la concurrence. Tout le monde y gagne!

Préparation et ajout au menu de coupes économiques