You are here

Albion Fisheries : Augmentation de la production grâce à un nouveau procédé de transformation du poisson

Corporate

Pour Albion Fisheries, il est primordial d’offrir du poisson frais et de première qualité. Grâce à une étroite collaboration avec Marel, un leader mondial du domaine des équipements de pointe destinés à la transformation des aliments, Albion est aujourd’hui fière de présenter ses toutes nouvelles fileteuse et désarêteuse entièrement automatisées et à la fine pointe de la technologie.  

La nouvelle fileteuse est conçue pour le saumon et les autres poissons ayant un squelette semblable. Elle fonctionne selon un procédé unique utilisant à la fois des lames à ruban et des lames circulaires, ce qui garantit une coupe franche, un traitement délicat et un rendement exceptionnel. Il est ainsi possible de fileter jusqu’à 20 poissons par minute, et donc d’améliorer la productivité en transformant un volume de poisson plus élevé qu’avant.  

Quant à la désarêteuse, elle est constituée d’une machine à double voie pouvant traiter 36 filets à la minute. Elle est économique, robuste et facile à utiliser, en plus de permettre de transformer une grande quantité de poisson en peu de temps et d’obtenir un produit d’encore meilleure qualité qu’avant. 

Dernièrement, les deux machines ont été utilisées pour traiter du saumon de l’Atlantique produit par Kuterra et les résultats ont été extraordinaires! Albion, qui s’efforce continuellement de demeurer un des leaders de l’industrie des produits de la mer, est très heureuse de ces récents changements.