Promouvoir la responsabilité sociale

You are here
Chez Service alimentaire Gordon, nous cherchons à prendre soin de nos gens, de nos clients, de nos fournisseurs et des communautés que nous servons. C’est pourquoi nous continuons à investir dans leur bien-être au moyen des stratégies suivantes:

Pratiquer la gérance responsable. Nous nous engageons à bâtir une culture de travail qui reconnaît la dignité innée de chaque individu et leur besoin d’être traités avec respect. Notre mission est de servir nos clients à travers l’esprit et l’intégrité de nos gens. Nos valeurs d’entreprise nous poussent et nous engagent à mener nos activités commerciales de façon éthique et responsable.

- Nous exigeons le respect des normes de sécurité en milieu de travail et en matière transports. Pour assurer la conformité, nous offrons de la formation continue ainsi que des mesures incitatives. Nous proposons à nos employés et à leur famille un plan complet d’avantages sociaux. De plus, nous encourageons tous nos employés à adopter un mode de vie sain en leur offrant une variété de programmes de bien-être comme les foires de la santé, les examens de santé, les vaccins contre la grippe et les incitations à participer à des programmes d’abandon du tabac et de perte de poids.

Service alimentaire Gordon prône le multiculturalisme et l’égalité en matière d’emploi grâce à des pratiques non discriminatoires et de la formation de sensibilisation sur le multiculturalisme. Nos plans d’action sont continuellement revus afin de nous assurer que notre main-d’œuvre et notre base de fournisseurs reflètent la diversité des communautés que nous desservons. Notre succès est basé sur un environnement inclusif qui valorise la contribution de l’ensemble des acteurs.

Les pratiques commerciales équitables sont un facteur clé dans le choix des sources d’approvisionnement. Nous cherchons à établir des partenariats avec des fournisseurs qui promeuvent les principes du commerce équitable. Le bien-être des collectivités que nous servons nous tient à cœur et nous leur venons en aide de plusieurs façons. Par exemple, Service alimentaire Gordon fait régulièrement des dons de produits à diverses organisations, y compris les banques alimentaires locales.

Nos employés donnent aussi généreusement de leur temps en faisant du bénévolat dans une multitude d’organismes de bienfaisance comme les refuges locaux, les écoles, les églises ou les collectes de sang. Nous considérons les dons de bienfaisance comme une responsabilité de l’entreprise. Ils sont notre façon de démontrer notre style de gestion et représentent l’un des principaux objectifs de notre entreprise familiale.

Service alimentaire Gordon — Rapport annuel en matière de responsabilité de gérance

La responsabilité de gérance constitue une priorité pour Service alimentaire Gordon. En effet, nous avons à cœur de respecter autant la planète sur laquelle nous vivons que les personnes que nous employons et les communautés que nous desservons. Chez Service alimentaire Gordon, nous avons à cœur de constamment nous améliorer et de croître de manière responsable. Nous sommes donc heureux de partager nos réalisations de même que les aspects sur lesquels nous continuerons de nous concentrer.

Lire le Rapport annuel en matière de responsabilité de gérance pour l’année 2016

Voir l’aperçu de la responsabilité de gérance de Service alimentaire Gordon