Relever le défi pour les chaînes de restaurants

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Nous avons à notre actif plus de 115 années d’expérience dans l’industrie du service alimentaire, au cours desquelles nous avons travaillé avec des exploitants de chaînes de restaurants afin de partager notre expertise et de leur offrir les produits et services spécifiques à leurs besoins en vue de contribuer à leur réussite. 

Nous savons que les chaînes représentent un des segments les plus difficiles et concurrentiels de l’industrie de la restauration. Pour réussir, il est indispensable d’avoir une image de marque bien définie, une approche créative en matière se satisfaction de la clientèle et un service fiable et constant. 

Valeur ajoutée pour les propriétaires et exploitants de chaînes de restaurants 

Notre équipe de professionnels possède de nombreuses années d’expérience auprès de milliers de clients propriétaires de restaurants, tous types d’établissements confondus; tables gastronomiques, restaurants décontractés, familiaux, restauration rapide, cafétérias. 

Notre équipe de soutien dédiée aux chaînes nationales est centralisée, ce qui simplifie et facilite les communications et par conséquent améliore l’efficacité du service. Ces équipes sont composées d’un spécialiste en administration, d’un professionnel de la gestion des contrats, d’un analyste en logistique, d’un spécialiste culinaire et d’un professionnel de la finance et du crédit.

Les gestionnaires de comptes nationaux et le service à la clientèle de nos divisions sont stratégiquement situés à proximité du siège social de nos clients.

Nous favorisons les communications régulières lors de la planification des promotions, des revues d’affaires, des rapports sur les indicateurs clés de performance, ainsi qu’en matière de logistique, de gestion d’inventaire et d’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. 

Nous livrons à nos clients des produits de qualité, à chaque jour, à chaque fois

Notre promesse : toujours vous offrir des produits et services de qualité. Notre mission consiste à nous assurer que chaque produit est conforme aux exigences en matière de qualité et de salubrité des aliments. Nous y parvenons grâce à une méthode innovatrice, intervenant à toutes les étapes, qui trace le chemin suivi par un produit (ce qui comprend selon les cas, la création, la croissance, l’élevage, la transformation, le transport, la distribution et la préparation finale). Ceci nécessite un travail d’équipe, c’est pourquoi certains de nos employés reçoivent une formation continue rigoureuse et occupent des postes stratégiques de façon à participer au processus de contrôle de la qualité, et ce dans tous les secteurs. Nous utilisons aussi certains indicateurs calculés à partir d’évaluations provenant de nos fournisseurs et de nos clients, visant à nous donner l’heure juste concernant notre rendement et à nous permettre de trouver des manières mesurables de nous améliorer dans les domaines de la salubrité, de l’hygiène et de la constance.

La réception

Le personnel chargé de la réception inspecte chacun des chargements. Il vérifie que les températures soient adéquates, que la marchandise soit en bon état, et s’assure de la propreté du camion. Les produits périssables sont réceptionnés à des quais à température contrôlée et entreposés rapidement au réfrigérateur ou au congélateur. Tous les produits non conformes sont rejetés. 

À l’entrepôt: entreposage et sélection

Un système visant à assurer l’intégrité des températures dans les réfrigérateurs et les congélateurs est utilisé dans les zones de réception, d’entreposage et d’expédition. Ce système automatisé possède des alarmes reliées à l’intérieur et à l’extérieur, lesquelles sont activées 24 heures sur 24. À titre de précaution supplémentaire, les températures sont également vérifiées manuellement, et ce à tous les jours. 

L’expédition et le transport: nos camions

Nous livrons nos produits dans des camions à température contrôlée. Nos chauffeurs-livreurs professionnels et courtois utilisent un appareil informatique portatif afin de garantir que votre commande soit exacte et livrée à temps.

  • Tous les produits réfrigérés et surgelés sont expédiés à partir de quais à température contrôlée et chargés dans des remorques préréfrigérées.
  • Une cloison étanche sépare les produits surgelés des les produits réfrigérés et des produits secs.
  • Des rideaux thermiques offrent une barrière entre la température extérieure et celle de la remorque.

Distribution alimentaire pour restaurants : efficacité de la chaîne d’approvisionnement

Nous sommes constamment à l’affût de méthodes d’amélioration de l’efficacité en matière de coûts, de service et de délais de livraison. Nous avons mis en place des systèmes de contrôle plus stricts et augmenté nos capacités de prévision des besoins liés au transport afin de garantir la ponctualité des livraisons. De plus, nous avons implanté un processus constant et à long terme d’optimisation de notre flotte de camions afin de pouvoir contrôler les coûts, et ce malgré les fluctuations des prix, tels ceux de l’essence. En tant que fournisseurs de produits alimentaires pour restaurants, nous effectuons un suivi très serré et continu de chacune des étapes de manutention des marchandises et sommes en mesure d’immédiatement aborder les questions qui auraient une incidence sur les coûts et le service.

Directives, pratiques et procédures

Notre équipe d’assurance qualité a élaboré des programmes exhaustifs ainsi qu’un ensemble de directives, de pratiques et de procédures qui couvrent tous les aspects de nos opérations. Afin d’être valables, ces programmes doivent être respectés non seulement au sein de notre entreprise, mais aussi par nos fournisseurs et par vous, nos clients. 

  • Tous les centres de distribution doivent se conformer à des programmes de salubrité alimentaire qui respectent ou excèdent les exigences de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et de nos clients
  • Chaque jour, un inspecteur de la qualité formé pour s’assurer que les produits reçus respectent nos exigences rigoureuses est présent dans chacun des centres de distribution 
  • Des audits tierce partie sont effectués deux fois par année afin de vérifier la salubrité des aliments, l’hygiène dans nos installations et nos systèmes de contrôle de la qualité

Centres de distribution dans des secteurs stratégiques

Nos centres de distribution de grande surface et situés à des emplacements stratégiques favorisent l’efficacité et contribuent à réduire les coûts. Dans nos centres de distribution automatisés, la manutention, les coûts de main-d’œuvre et les bris sont grandement diminués, et l’exactitude est améliorée. Un programme de prime au rendement pour nos employés des centres de distribution encourage la précision, la vitesse et le rendement, et ce au profit de nos clients franchisés.

Distribution de produits de service alimentaire

Nous vous offrons un partenariat qui favorisera l’évolution de votre entreprise vers un niveau supérieur. Vous avez mis les choses en place, et grâce à notre vaste catalogue de produits et aux services que nous offrons, nous pouvons aider vos chefs et faire en sorte de contribuer à la croissance de votre entreprise et d’assurer votre réussite.